Concours photo "d'art & d'histoire"

bandeau
Affiche du concours photo

PHOTOGRAPHIER

Valorisez le patrimoine architectural de Royan !

EXPOSER

Accrochez une photo à l’Espace photographique DS Souchon !

VOTER

Faites élire votre photo par le public jusqu’au 22 mars !

GAGNER

Plus de 500 euro de lots à remporter !
Prix du public + Prix du jury

FETER

Soirée de remise des prix le 27 mars !

Le concours !

Forte d’un patrimoine bâti exceptionnel, Royan possède depuis 2011 le label “ville d’art et d’histoire”. Pour célébrer cette distinction et mettre en valeur nos richesses architecturales, la Galerie DS Souchon organise un grand concours photo gratuit et ouvert aux photographes amateurs.

Les participants valoriseront en toute liberté l’espace urbain royannais, qu’ils s’attachent à montrer les fantaisies architecturales de la Belle Epoque ou les prouesses esthétiques et techniques de la reconstruction de la ville dans les années 1950. Les photographes amateurs, quel que soit leur âge, leur équipement et leur envie, sont invités à parcourir la ville entre bâtiments publics, boulevards et villas puis à venir accrocher une photographie de leur choix (de format 20 x 20 ou 20 x 30 cm) sur les murs de la galerie jusqu’au samedi 22 mars.

Au fur et à mesure, les contributions de chaque photographe formeront alors une exposition originale. Ce concours ne propose donc pas seulement de remporter des lots : il permet à tous les participants d’exposer leur œuvre. Audacieuse, lumineuse, amusante, inattendue, en couleurs ou en N&B : plus la photographie sera accrochée rapidement, plus longtemps elle restera exposée ! Avec ce concours et cette exposition participative, la Galerie DS Souchon entend alors sensibiliser davantage les Royannais à leur cadre de vie tout en invitant les visiteurs à mieux apprécier encore l’architecture, le patrimoine et l’urbanisme de la ville.

Un jury de professionnels de l’image et de spécialistes de l’architecture sélectionnera une image gagnante parmi tous les clichés exposés tandis que le public votera pour sa photographie préférée. La valeur totale des lots à gagner est de 500 euro. Parmi tous les votes du public, un bulletin sera tiré au sort et remportera un cadeau. La remise des prix et des lots interviendra lors d’une soirée conviviale le 27 mars.

Résultats

Finalistes

  • Franck SIMONNET (Royan)
  • Claudine BERNARD (Royan)
  • Eric BEURDELEY (Paris)
  • Jacques OUDART (Thaims)
  • Isabel BOUDIER (Royan)

Gagnants

Prix du jury : Jacques OUDART

Mention spéciale du jury : Claudine BERNARD

Prix du public : Claudine LUTZ